L'imagination, clé du pouvoir sorcier



Les fondations et les clés de la magie se trouvent dans l'imagination. Ce n'est pas pour rien que les religions monothéistes condamnent avec la même fermeté la magie et l'imaginaire. Elles ne s'y sont pas trompées car faire usage de son imagination, c'est faire usage de la magie et vice versa.


D'un point de vue sorcière, l'imagination est toujours créatrice : tout ce que l'on imagine prend vie dans une dimension parallèle à la nôtre que l'on appelle souvent "monde astral". Plus quelque chose sera imaginé avec intensité, plus sa durée de vie dans l'astral sera longue et plus il aura de chance d'interagir avec le monde ordinaire, souvent au niveau psychique, parfois au niveau physique.


Ce monde astral est invisible pour les sens physique mais peut-être perçu par les sens psychiques. Par exemple : si je te dis imagine un ours blanc. Cet ours blanc va exister un court instant dans ta tête mais la gnose sorcière prétend que si tu imagines suffisamment intensément cet ours, son odeur, sa couleur, son grognement et la sensation qu'il t'inspire, tu lui donnes en réalité naissance dans le monde astral. Là, il vivra sa vie de manière invisible, vie plus ou moins longue selon l'intensité de ton imagination de départ. Imagine que tu te promènes sur une plage. Le vent souffle sur ton visage, tu sens les embruns et entends le bruit des vagues, le goût du sel est sur tes lèvres. Si tu imagines cela de façon suffisamment intense, les neurosciences montrent que ton cerveau ne fera pas la différence avec une promenade réelle.


En sorcellerie, si tu visites la Grande Pyramide ou l'Irlande en imagination, on considère que c'est comme si tu visitais réellement ces lieux... ton corps astral visite en réalité le reflet astral de la Grande Pyramide qui est tout aussi réel que sa contrepartie physique. Imagine maontenant que tu rencontres le Dragon des Origines, un dieu ou un esprit. En fait, cette rencontre commencera dans ton imagination mais deviendra réelle à force d'être imaginée et bientôt une conversation réelle s'établira entre l'esprit et toi ! L'imagination n'est pas quelque chose de subjectif sans aucune réalité comme dans l'expression : "c'est dans ta tête, dans ton imagination".


L'imagination est en réalité la perception du monde au-delà des apparences matérielle. Cette réalité mystérieuse, chaotique et prolifique qu'on entreaperçoit dans les oeuvres de fiction, les contes de fée, les jeux de rôles et les mythologies du monde entier... (exception sans doute faite pour les "mythologies" monothéistes qui doivent leur pauvreté au fait qu'elles ne font que reprendre les anciennes mythologies en les vidant de leur substance (Noé n'est qu'une reprise appauvrie du mythe d'Utanapishtim, la résurrection du Christ est une pâle copie de celle d'Osiris ou de Mithra, etc...)).


N'hésite pas à entraîner ton imaginaire, il sera la clé de ta puissance magique, de ta faculté à entrer en contact avec le monde des esprits et à voyager de l'autre côté du voile. Entraîne ton imagination en lisant des oeuvres de fiction, en "animant" dans ton esprit les bandes dessinées, comics ou manga, en écoutant des romans audio et en donnant vie aux images, en faisant du jdr ou en jouant avec tes enfants. Tu peux aussi passer aux pratiques magiques : voyages chamaniques, visualisations, scrying.... plus ton imagination sera florissante, plus l'autre côté du miroir pourra interpénétrer ta réalité et lui donner la richesse qu'elle mérite.


Aquarelle par Halima Witchcraft