Un Webzine sorcier, féministe, geek & progressiste

L'idée de Lilith's Factory est née en Bretagne, terre peuplée par les esprits sauvages de mes ancêtres. Là, face à la mer, il m'apparut clairement que je devais transmettre mon univers à un maximum de personnes, de manière plus efficace que ce que je faisais déjà par mes romans. La sorcellerie a toujours fait partie de mon monde, depuis ma plus tendre enfance. De cette pratique et de cette proximité avec les esprits, j'en ai toujours retiré une liberté intérieure qui me fit abhorrer toutes les coercitions, les dogmes et les barrières morales ou religieuses. 

Ainsi, ma vision du monde fut toujours anti-patriarcale, adversaire impitoyable du viriarcat, de ses prêtres, de sa religion et de sa bien bienpensance. Geek dans l'âme, je crois en la puissance de l'imaginaire tel qu'il s'exprime dans les oeuvres SFF. Je crois également dans la puissance de la science, magie mise en application et dans le transhumanisme, rêve luciférien par excellence.

J'espère que nous pourrons partager un bon moment communautaire sous les ailes protectrices de Lilith, bienveillante pour ses alliés, impitoyables pour ses adversaires.

 

Arioch Azriel 

 

J'ai choisi mon nom de plume en référence à Lord Azriel, le héro des romans de la saga "La Croisée des Mondes" de Philip Pullman. Ce personnage qui défie Dieu et l'Eglise a le courage de remettre en question les normes et les codes imposés par Dieu. Il trouve également l'alliance des anges "déchus", toute chose qui ne pouvait que me plaire. "Arioch" est le dieu du Chaos dans l'oeuvre de Moorcock, oeuvre qui a énormément mon adolescence. Dans la mythologie classique, le Chaos est craint et combattu par les dieux masculins patriarcaux. Quel meilleur pseudonyme possible dans ce combat contre l'emprise masculiniste. J'ai actuellement 47 ans, je suis titulaire de plusieurs diplômes universitaires, dont un en Archéologie et un autre en Théologie. Marié et père de deux enfants, je me défini actuellement comme non binaire, rejetant de tout mon être le mythe de la virilité tel qu'il est imposé à la société depuis 3000 ans.

 

 

 

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Twitter
  • LinkedIn